ME CONNECTER À propos Flux RSS Notification
 
Alsace tech

l’EM Strasbourg présente son offre de masters aux ingénieurs de l’INSA le 8/12

L’EM Strasbourg tiendra un stand d’information le 8 décembre 2017 de 11h30  à 13h dans le hall de l’INSA, destinés aux futur·e·s diplômé·e·s.

Ce stand s’adresse aux ingénieurs souhaitant suivre un cursus complémentaire en management à l’issue de la dernière année du cursus ingénieur. Plusieurs formations sont proposées :

  • le M2 Management MAE  pour se prévaloir d’une double compétence (compétences techniques et en management) pour évoluer vers des postes de chefs de projets
  • [plaquette] M2 Ingénierie d’affaires en apprentissage à Mulhouse, pour se prévaloir de compétences techniques et commerciales pour évoluer vers des postes d’ingénieur d’affaires ou technico-commercial de haut niveau grands comptes par exemple (septembre 2018 à septembre 2019).
    => Candidature jusqu’au 8 janvier 2018 (date limite de réception du dossier à l’école). Dans le cadre du partenariat avec le réseau Alsacetech, vous bénéficiez de sélections anticipées et prioritaires avant votre départ en stage de dernière année d’ingénieur. Date limite de dépôt du dossier de candidature le 8 janvier 2017 à l’EM Strasbourg / Entretiens : 15 au 19 janvier 2018 / Résultats de sélection : fin janvier 2018.

    Distribution sur le stand : goodies de l’EM Strasbourg et  dossiers d’inscription.

Autres formations complémentaires ouvertes aux ingénieurs (candidatures en ligne sur le site de l’EM Strasbourg à partir de mars 2018) :

  • Pour les ingénieurs ayant un projet de création d’entreprise, possibilité d’intégrer le
    Master 2 Entrepreneuriat  par la voie de la formation initiale ou en apprentissage (pour les ingénieurs âgés de moins de 31  ans)
  • Les ingénieurs souhaitant se spécialiser en marketing, pourront également postuler au
    Master 2 Marketing et écoute des marchés en apprentissage
    , pour se prévaloir de compétences techniques et de marketing par la voie de la formation en apprentissage (pour les ingénieurs âgés de moins de 31  ans)
  • Enfin, les ingénieurs pouvant se prévaloir de compétences en allemand et en anglais, peuvent s’ils le souhaitent , intégrer le MASTER management european studies (double diplôme avec l’Université de Reutlingen) sur 2 années (M1 à Reutlingen; M2 à Strasbourg en apprentissage), pour valoriser une double compétence (compétences linguistiques et management + connaissance du marché germanique).

Le positionnement particulier de l’EM Strasbourg (école rattachée à l’Université de Strasbourg) offre aux étudiants intégrant les masters universitaires de nombreux avantages :
–  un master d’État (valorisation et reconnaissance européennes) d’une école de management reconnue au 15è rang national, et d’une université reconnue internationalement (classement de Shanghai)
au tarif d’une faculté (270 euros en formation initiale, gratuité – car pris en charge par l’entreprise – en apprentissage)
Posez toutes vos questions le 8 décembre, à Isabelle Suhr de l’EM Strasbourg, qui tiendra un stand dans le hall de l’école de 11h30 à 13h.

 

Laisser un commentaire au service communication

*

*