ME CONNECTER À propos Flux RSS Notification
 
Alsace tech

Trois étudiant.e.s de l’INSA Strasbourg lauréat.e.s du concours AlsaceTech

La cérémonie de remise des prix du concours Alsace Tech « innovons ensemble » a eu lieu ce jeudi 23 mars 2017 à l’Engees.

Trois étudiant.e.s de l’INSA Strasbourg sont, avec leur équipe, lauréat.e.s :

  • Marine Seneque, étudiante en 3e année mécatronique, 1e prix avec le projet uGEMS
  • Wassim Krichen, également en 3e année mécatronique, 3e prix ex-aequo avec le projet Cabacadabra
  • Mathieu Floury, étudiant en 1e année du double-cursus architecte ingénieur, prix Alsace digitale, avec le projet AssoPay

Félicitation !

Plus d’informations sur les projets primés dans le communiqué de presse du 24/03/2017.


A propos du concours « innovons ensemble » d’Alsace Tech

Le Concours Alsace Tech est l’opportunité offerte à tous les élèves des écoles du réseau et aux étudiants des universités de Strasbourg et de Haute Alsace, de se plonger dans un projet concret de création d’entreprise. Travaillant en équipes pluridisciplinaires de 3 à 6 étudiants, les participants ont 5 mois pour proposer un produit ou un service innovant et présenter la manière de l’amener au marché. Le rendu final est un business plan à soutenir devant un jury de professionnels de la création d’emploi et de l’innovation. En 8 années, le Concours Alsace Tech a vu naître plus de 82 projets innovants et impliqué plus de 390 étudiants.

A propos d’Alsace Tech

Alsace Tech, association de droit local, est présidée par Jean-François Queré, directeur de l’Engees. Les 14 écoles membres du réseau sont l’Ecam Strasbourg-Europe, l’Ecpm, l’ei.Cesi, l’exia.Cesi, l’eiCnam, l’EM Strasbourg, l’Engees, l’Ensas, l’ENSCMu, l’Ensisa, l’Eost, l’Esbs, l’Insa Strasbourg et Télécom Physique Strasbourg. La Hear est également associée au réseau.

Laisser un commentaire au service communication

*

*