ME CONNECTER À propos Flux RSS Notification
 
Bibliotheque

Du nouveau sur votre portail documentaire ! (1/2)

Cet été, de nouveaux contenus ont faire leur apparition sur le portail documentaire (http://biblio.insa-strasbourg.fr).

Un point sur les évolutions apportées :

  • Vous retrouverez désormais dans la rubrique “Trouver un document” > “Tutoriels” de courtes vidéos d’aide à l’utilisation de nos services.
    • La première vous donne un aperçu de toutes les fonctionnalités du portail documentaire. D’autres vous seront proposées prochainement.
    • Ces vidéos sont également consultables sur notre nouvelle chaîne Youtube.

 

  • Toutes les ressources électroniques sont désormais présentées sur une page dédiée, rubrique “Trouver un document” > “Ressources électroniques”.
    • Vous y retrouverez la liste de toutes nos bases de données, plateformes d’e-books et de revues en ligne.
    • A noter : tous nos e-books et bases de données sont également répertoriés dans l’index de notre portail et donc accessibles grâce à une simple requête dans la barre de recherche du portail (filtrez par “INSA-RESSOURCES ELECTRONIQUES”). En revanche, les revues en ligne ne sont pas dans l’index de recherche et doivent donc être interrogées séparément, via le répertoire de revues en ligne accessible depuis la page d’accueil du portail.
  • Pour rappel, retrouvez tous nos horaires et l’affluence à la bibliothèque en temps réel dans la rubrique “Nous connaître” > “Horaires”.

  • Enfin, toutes les pages web relatives à la bibliothèque hébergées sur le site de l’école ont été désactivées car ces informations sont désormais disponibles sur notre portail (accessible via “Bibliothèque” depuis le site www.insa-strasbourg.fr). Pensez à mettre à jour vos favoris !

 

De nouvelles rubriques seront enrichies prochainement (Trouver un document par domaine, par type…).

Vous en serez informé(e) dans les semaines à venir !

Pauline Coisy

Responsable de la bibliothèque de l’INSA Strasbourg

Crédit photo de l’image à la une : Shutterstock-Maglara

Laisser un commentaire au service communication

*

*