ME CONNECTER À propos Flux RSS Notification
 
Bibliotheque

Évolution des usages à la bibliothèque, retour sur une expérience avec et pour les étudiants

L’enquête menée par la bibliothèque en décembre 2018 sur ses services a permis aux étudiants de l’INSA Strasbourg de s’exprimer sur l’évolution des usages et de son espace. Les résultats de l’enquête montraient notamment que l’espace de la bibliothèque devait être repensé pour développer les espaces de travail collaboratif.

Romuald Boné, directeur de l’INSA Strasbourg, accompagné par Laure Gouneaud, responsable de la bibliothèque et Luc Doppler et Patxi Ouret-Campagnet, étudiants de l’INSA ont ainsi visité le 3 avril 2019 un showroom spécialisé dans les aménagements tertiaires pour le travail en groupe et mutualisé. L’objectif  de la visite dans ce showroom était de mieux appréhender les nouveaux usages de travail tant en entreprises que dans une école.L’aménagement des espaces est un enjeu stratégique au service de la performance et du bien-être . La visite a permis de découvrir de nombreux mobiliers qui permettrait de répondre aux attentes des étudiants.

Les deux étudiants ont pu tester des cabines de co-working et donner leurs avis sur l’intérêt d’ajouter ce type de mobilier à la bibliothèque.

Suite à cette visite et en lien avec le service INSA entreprises de l’INSA Strasbourg, un projet de mécénat a été mis en place.

Vous trouverez dans le dossier de mécénat les points de vue des étudiants relatifs au projet de la bibliothèque et la vision de la direction visant à accompagner les étudiants dans leurs nouvelles manières de travailler au sein des espaces de l’école, en réfléchissant sur le projet d’un Learning Centre.

Laure Gouneaud

Responsable de la bibliothèque

crédit image : Oliver Saleeby

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire au service communication

*

*