ME CONNECTER À propos Flux RSS Notification
 

Journal

Etudiants

4L Trophy 2020 : une superbe aventure !

Ce fut une superbe aventure ! L’aller sur les routes d’Espagne s’est très bien passé pour nous mais des équipes ont eu des soucis. Ces incidents ont permis de beaux moments de solidarité et d’échanges car nous nous sommes souvent arrêtés pour aider nos camarades. Nous avons alors décidé de rouler en groupe avec nos compagnons de route, alsaciens comme nous. L’aventure a vraiment commencé à Tanger, au Maroc, avec un classement étape par étape. Nous nous sommes classés 244e sur un total de 1033 équipages.  Les étapes dans le désert ont été vraiment magiques, nous avons été très surpris de la diversité des paysages du Maroc.

Guillaume Maeder, Benoit Le Camus, Verner Schellmanns et Thomas Bernard, sur le 4L Trophy. Crédit photo FlashSport

Guillaume Maeder, Benoit Le Camus, Verner Schellmanns et Thomas Bernard, sur le 4L Trophy. Crédit photo FlashSport

 

Nous avons fait énormément de connaissances avec des étudiants français pour la plupart, mais nous avons également eu le plaisir de rouler avec des Néerlandais ce qui nous a permis de travailler notre anglais même au Maroc. Nous avons aussi beaucoup échangé avec les Berbères quand nous nous arrêtions dans les petits villages, tant sur les actualités du moment que sur leurs traditions ancestrales et nos différents goûts musicaux.

Nous avons beaucoup appris de ce rallye : en effet la 4L n’a plus de secrets pour nous. Au point de vue mécanique, nous n’avons heureusement eu que de bénins problèmes : un câble de frein à main détaché ou encore la casse des vis platinées. C’est peu sur les 9000 km que nous avons parcouru au total !

Nous n’avons aucun doute sur le fait que cette aventure restera longtemps dans nos mémoires, et surtout nous sommes fiers d’avoir participé à aider l’association Enfants du désert en leur apportant plusieurs ordinateurs portables et des fournitures scolaires, dons récoltés à l’aide de nos sponsors.

 

Benoit Le Camus

Laisser un commentaire au service communication

*

*