ME CONNECTER À propos Flux RSS Notification
 
Evenement

Fête de la science 2019 : candidatez pour participer jusqu’au 3 juin

La 28e édition de la fête de la science aura lien partout en France du 5 au 13 octobre 2019. A Strasbourg, le village des sciences aura lieu les 11, 12 et 13 octobre 2019.

Les candidatures pour participer sont ouvertes jusqu’au 3 juin 2019.

Cette année la thématique suggérée au niveau national est “raconter la science, imaginer l’avenir”. A l’échelle du Bas-Rhin la thématique suggérée est “Bâtissons de nouveaux mondes !”. Toutes les informations sont diffusées sur l’appel à projet qui reprend les orientations thématiques nationales et départementales choisies pour cette nouvelle édition. Celles-ci vous sont suggérées mais pas imposées, vous êtes libres de déposer un projet qui n’y répond pas. Vous trouverez également dans ce document les informations pratiques et les modalités de participation.

Pour candidater, il vous suffit d’en informer Vanessa Flament par courriel en précisant l’adresse courriel de la personne en charge de dossier et d’informer en parallèle Touriya El Ansari. Avec cette adresse, un accès à la plateforme de dépôt de projets “OpenAgenda” sera généré. Vous en recevrez un courriel automatique vous invitant à créer un compte et inscrire votre projet. Il s’agit d’un formulaire à compléter au fur et à mesure de l’élaboration de votre projet. Cet enregistrement est cependant une étape indispensable pour que votre projet soit pris en compte.

En parallèle, et comme chaque année, les porteurs de projet sont invités à une première réunion de présentation de la Fête de la science pour discuter de l’événement et de ses spécificités. Afin de trouver la meilleure date, voici un sondage à renseigner avant le 10 avril.

 

Plus d’informations sur la fête de la science

Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation organise chaque année la Fête de la Science. Cet événement national a pour but de promouvoir la science auprès du grand public. Il lui permet d’aborder gratuitement les sujets scientifiques dans un rapport direct avec ses acteurs.

Cet événement a pour objectifs de :

  • favoriser le partage de savoirs et les échanges entre les chercheurs et les citoyens
  • valoriser le travail de la communauté scientifique
  • faciliter l’accès à une information scientifique de qualité
  • permettre à chacun de mieux s’approprier les enjeux des évolutions scientifiques et ainsi favoriser une participation active au débat public
  • découvrir le travail des scientifiques et les métiers issus de la recherche
  • sensibiliser le grand public à la culture scientifique
  • stimuler, chez les jeunes, l’intérêt pour la science, la curiosité à l’égard des carrières scientifiques, susciter des vocations.

Laisser un commentaire au service communication

*

*