ME CONNECTER À propos Flux RSS Notification
 

Journal

Evenement

Fête de la science 2020, les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 mai

La 29e édition de la fête de la science se déroulera du 2 au 12 octobre 2020. À cette occasion, l’ensemble des acteurs de la culture scientifique du Bas-Rhin (facultés, instituts, laboratoires, associations, médiathèques, musées…) est invité à déposer en ligne une candidature pour prendre part à cette manifestation qui attire chaque année plus de 11 000 visiteurs sur le territoire bas-rhinois.

La date limite de candidature est fixée au 31 mai 2020

La thématique nationale est sous embargo pour le grand public. Contactez Vanessa Flament, coordinatrice départementale de l’événement, pour la découvrir !

 

Plus d’informations sur la fête de la science

Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation organise chaque année la fête de la science. Cet événement national a pour but de promouvoir la science auprès du grand public. Il lui permet d’aborder gratuitement les sujets scientifiques dans un rapport direct avec ses acteurs.

Cet événement a pour objectifs de :

  • favoriser le partage de savoirs et les échanges entre les chercheurs et les citoyens
  • valoriser le travail de la communauté scientifique
  • faciliter l’accès à une information scientifique de qualité
  • permettre à chacun de mieux s’approprier les enjeux des évolutions scientifiques et ainsi favoriser une participation active au débat public
  • découvrir le travail des scientifiques et les métiers issus de la recherche
  • sensibiliser le grand public à la culture scientifique
  • stimuler, chez les jeunes, l’intérêt pour la science, la curiosité à l’égard des carrières scientifiques, susciter des vocations.

Laisser un commentaire au service communication

*

*