ME CONNECTER À propos Flux RSS Notification
 
Evenement

Hacking Industry Camp du 12 au 14 octobre à l’INSA Strasbourg

Du 12 au 14 octobre 2018 l’INSA Strasbourg accueillera le Hacking Industry Camp, hackathon dédié à l’industrie, destiné à bousculer les idées et à faire émerger de nouveaux projets.

  • 54h pour participer à l’aventure de l’industrie 4.0, déplacer l’industrie dans ses fondements, l’interroger sur ses process, la rendre plus agile, plus inventive.
  • 54 h pour innover à plusieurs. Un concentré d’énergie créative de tous bords : développeurs, ingénieurs, designers, bricoleurs, utilisateurs, marketeurs…
  • 54 h pour démultiplier les idées, les faire émerger, les concrétiser et donner naissance à des projets innovants qui se poursuivront, soit par la création de start up, soit au sein d’entreprises existantes.

Élèves, personnels de l’INSA Strasbourg, vous pouvez vous inscrire sur la plateforme dédiée à l’évènement. Tous les profils sont recherchés : ingénieurs, électriciens, designeurs, urbanistes, sociologues, ou toutes personnes curieuses !

Des workshops de préparation sont prévus les 19 et 27 septembre, qui correspondent à des sessions d’idéation de deux demi-journées pour transformer vos problématiques en défis.

Découvrez les défis et proposez-en ! Actuellement, sur la plateforme : une deuxième vie pour les batteries des véhicules électriques, voir l’invisible grâce à la réalité augmentée, des panneaux sur mon toit..

Cet évènement trinational (Allemagne, France, Suisse) est co-organisé dans le cadre du projet Interreg Upper Rhine 4.0 co-financé par les fonds Feder ; par Alsace Digitale et ÉS (Électricité de Strasbourg).

Plus d’informations sur le site internet www.hackingindustry.camp et sur le compte Facebook @AlsaceDigitale

Laisser un commentaire au service communication

*

*