ME CONNECTER À propos Flux RSS Notification
 
Evenement

Retour en images sur la remise des diplômes 2019

La remise des diplômes a eu lieu le samedi 16 novembre 2019 à l’INSA Strasbourg.

415 étudiantes et étudiants ont été diplômés, dans l’une des spécialités de l’INSA Strasbourg. Cette année, l’INSA Strasbourg a diplômé la toute première promotion des ingénieurs en mécatronique par alternance, issus d’un parcours franco-allemand, en partenariat avec l’ITII Alsace et la toute première promotion d’architectes dorénavant titulaires aussi d’un bachelor en ingénierie et architecture. 28 diplômes de masters ont été remis à des étudiants qui pour certains, ont suivi la formation de master en parallèle de leur dernière année d’ingénierie ou d’architecture. 18 nouveaux éco-conseillers, sont dorénavant titulaire du mastère spécialisés® labellisé par la conférence des grandes écoles.

La certification en anglais est obligatoire, de même que la mobilité à l’étranger, pour obtenir le diplôme d’ingénieur ou d’architecte. A ce titre, tous les diplômés ont passé une certification en langue :  le Toeic, et pour certains, la certification en allemand, le Widaf. Cette année, six diplômés ont totalisé le maximum des points que l’on peut obtenir au Toeic, à savoir 990 points. Deux d’entre eux ont eu d’excellents résultats au Widaf aussi, avec respectivement 920 et 821 points.

Outre la possibilité de séjours en entreprises ou universitaires, il est possible de préparer un double diplôme avec l’une des universités partenaires de l’INSA Strasbourg. 18 étudiants ont choisi cette option : ils sont diplômes de l’INSA Strasbourg et titulaire d’un diplôme de même niveau en Allemagne, en Autriche, aux États-Unis, au Brésil, au Maroc.

Retour en images sur cet évènement :

Crédit photos : Klaus Stoeber – INSA Strasbourg

Laisser un commentaire au service communication

*

*