ME CONNECTER À propos Flux RSS Notification
 

Journal

Evenement

Étudiants, une formation pour devenir sauveteur secouriste du travail

Le service de santé universitaire de l’Université de Strasbourg organise une formation de sauveteur secouriste du travail pour les étudiants. Elle aura lieu sur 4 demi-journées : le 5 et 19 mars et le 2 et 16 avril de 13h30 à 17h au 6 rue de Palerme à Strasbourg.

L’objectif de cette formation est d’acquérir la capacité à porter secours à toute victime d’un accident ou d’un malaise en attendant l’arrivée des secours spécialisés, en y intégrant les risques professionnels.

Vous apprendrez :

  • à maîtriser les gestes de premiers secours afin de réagir face à un saignement, un étouffement, un arrêt cardiaque, une inconscience, un malaise, une brûlure ou un traumatisme ;
  • à alerter en transmettant les informations pertinentes pour faciliter l’intervention des secours spécialisés ;
  • à repérer les situations dangereuses au travail pour participer à la prévention ou à la protection.

Un certificat valable 2 ans sera délivré après validation de la formation. Ce certificat donne l’équivalence à l’unité d’enseignement « Prévention et secours civiques de niveau 1 » (PSC1) du ministère de l’Intérieur.

Cette formation gratuite est destinée à un groupe de 10 stagiaires maximum. Si vous êtes intéressé, contactez Isabelle Leininger au 03 68 85 50 37 ou par courriel à i.leininger@unistra.fr.

Crédit photo : Adobe Stock

Laisser un commentaire au service communication

*

*