ME CONNECTER À propos Flux RSS Notification
 
On en parle

25 novembre, journée internationale contre les violences faites aux femmes

Le 25 novembre est la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. A cette occasion, le ministère de l’Education nationale, de l”Enseignement supérieur et de la Recherche souhaite rappeler les initiatives prises en lien avec l’ensemble de la communauté éducative dans le cadre du 4e plan interministériel de prévention et de lutte contre les violences faites aux femmes et en application de la loi du 4 août 2014 pour l’égalité réelle entre les femmes et les hommes.

Dans l’enseignement supérieur et la recherche, une action renforcée pour prévenir et lutter contre le harcèlement sexuel

Dès le 25 novembre, la nouvelle circulaire su la prévention et le traitement du harcèlement sexuel dans les établissements relevant du ministère est diffusée aux recteurs et responsables des établissements d’enseignement supérieur et de recherche.

Cette circulaire rappelle les principes en matière d’accompagnement des victimes et présente les mesures de prévention et d’action qui devront être engagées par les établissements d’enseignement supérieur et de recherche.

La publication de la circulaire sera accompagnée par la mise en ligne d’un vademecum à la mise en place des dispositifs de prévention et de traitement du harcèlement sexuel, produit par les associations partenaires du ministère (ANEF, CLASCHES, CPDE).

Le vademecum pour l’action de lutte contre le harcèlement sexuel dans les établissements publics d’enseignement supérieur et de recherche.

Harcèlement sexuel Vademecum

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plus d’informations sur http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid95725/journee-internationale-de-lutte-contre-les-violences-faites-aux-femmes.html

Laisser un commentaire au service communication

*

*