ME CONNECTER À propos Flux RSS Notification
 

Journal

On en parle

Retour sur la formation bilan carbone organisée par Greensa

Greensa, un groupe d’étudiants engagé pour le développement durable au sein de l’INSA Strasbourg, a organisé les 1er et 2 février 2020, une formation au bilan carbone, en partenariat avec le REFEDD (REseau français des étudiants pour le développement durable) et l’association Avenir Climatique. 

Durant un week-end, les murs de l’école ont accueilli une trentaine d’élèves et un enseignant, qui ont été formés aux enjeux énergétiques et climatiques, à la méthodologie bilan carbone et à sa mise en œuvre au sein des campus. Ils ont aussi travaillé sur des plans d’action à mettre en place à l’échelle d’un campus universitaire. Cette formation alliant la théorie à la pratique, à l’initiative des étudiants, était ouverte à tous les membres de l’école (étudiants, enseignants, personnel administratif…) dans l’optique d’évaluer les émissions carbone liées au fonctionnement de l’INSA Strasbourg. 

Au-delà de la maitrise d’un outil et l’exploitation de données techniques, cette formation a ouvert de nombreux débats et sujets de discussions entre les étudiants, s’interrogeant sur de nouvelles perspectives pour la construction du monde de demain, proposant des idées évolutives pour aller vers des comportements plus responsables et un fonctionnement global durable. 

Adèle Guerri Grammont, étudiante en 3e année du double cursus architecte ingénieur – génie civil et membre de Greensa

Plus d’informations sur les actions de Greensa sur leur page Facebook

Crédit photo : Léa Watremez

 

Laisser un commentaire au service communication

*

*