ME CONNECTER À propos Flux RSS Notification
 
Ouverture

Conférence : accessibilité et convenance des espaces de vie

Régis Herbin, urbaniste, architecte, ingénieur, partagera  le 1er février à l’INSA Strasbourg, ses réflexions sur le bâtiment, accessibilité. Son intervention est intitulée :

“Au-delà d’une simple accessibilité réduite au handicap, réflexion autour d’une qualité de vie pour tous et avec tous.”

Cette Conférence s’intègre à l’électif “handimanagement” en complément du management des personnes en situation de handicap.
Elle est ouverte à tous, élèves architectes, ingénieurs, personnel…

Régis Herbin est le président du CRIDEV, en plus d’assumer le rôle de directeur de recherche. Ses études prolifiques lui ont permis d’obtenir les diplômes nécessaires pour être urbaniste, ingénieur et architecte. Sans oublier sa maîtrise de psychologie et ses formations en design et ergonomie.
Il a participé à l’élaboration de l’un des premiers textes de loi français sur l’accessibilité en 1975. On lui doit également la création de la démarche de Haute Qualité d’Usage.

Situé à Grenoble, le CRIDEV est un bureau d’études et de recherche associatif, fondé en 1997. Il développe le concept de CEV® pour que l’humain soit inclus au cœur de la pierre et que les espaces de vie conviennent aux besoins des usagers, quelques soient leurs particularités physiques, sensorielles, psychiques, intellectuelles, cognitives, culturelles ou d’âge.

Une inscription obligatoire est requise via ce formulaire :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeh01YU4ZduP4imp0MbxjR6ubbcqvWlE9QwJgFGOhSGTVJ3QA/viewform?usp=sf_link

Contact : Denis Burger

Laisser un commentaire au service communication

*

*