ME CONNECTER À propos Flux RSS Notification
 

Journal

Ouverture

Festival Démostratif « affaire(s) sordide(s) » : cinq jours de rencontres scéniques

Du 29 juin au 3 juillet 2021 se tiendra la 4e édition de Démostratif, festival de rencontres scéniques, avec une programmation sur le thème des « Affaire(s) sordide(s) ».

Au programme de cette nouvelle édition, 33 événements consacrés aux jeunes créateurs·ices dont 23 créations jamais présentées au public. Né d’une idée simple, l’audace de la rencontre, le festival Démostratif offre à tous·tes un événement gratuit, où chacun·e est libre de construire son parcours dans la ville.

Durant cinq jours, spectateurs et spectatrices sont invité·e·s à assister à une programmation pluridisciplinaire : spectacles, concerts, court-métrage, expositions, petites formes, présentations de maquettes et débats…

Le festival se tiendra à plusieurs endroits dans Strasbourg : sur le campus de l’Esplanade, au Centre européen d’actions artistiques contemporaines (CEAAC), à la Haute école des arts du Rhin (HEAR), au centre Les Bateliers et à La Maison Théâtre.

Consultez le programme du festival.

Le festival Démostratif

En conviant des compagnies, des troupes et des collectifs amateurs, en voie de professionnalisation ou déjà professionnels, le festival se veut un point de rencontre pour les artistes de demain.

Créé en mai 2018, ce festival est né de l’initiative étudiante grâce au soutien actif du Service universitaire de l’action culturelle (Suac), la Faculté des arts de l’Université de Strasbourg, le Crous de Strasbourg et la Ville de Strasbourg. Grâce à l’appui de nombreux partenaires institutionnels et culturels, le festival n’a cessé de grandir.

Le festival est une action soutenue par les établissements associés de l’Université de Strasbourg, dont l’INSA Strasbourg fait partie.

 

TAG by Teona
 
TAG by Teona

Laisser un commentaire au service communication

*

*