ME CONNECTER À propos Flux RSS Notification
 
Ouverture

Je donne mon sang, je sauve des vies : le 12/12 à l’INSA Strasbourg

Un don de sang organisé par l’Établissement français du sang (EFS) Grand Est aura lieu le jeudi 12 décembre de 11h45 à 16h à l’INSA Strasbourg.

Pour vous préparer, consultez les documents de l’EFS “Les principales contre indications au don de sang” et “que devient mon don de sang ?”

Donner son sang est un geste précieux qui ne dure que 45 minutes, dont 10 minutes pour le prélèvement sanguin. En France, 10 000 dons sont nécessaires chaque jour, dont 1 500 dans le Grand Est !

Sophie Reuter, docteur et responsable des collectes mobiles dans la région Grand Est rappelle les modalités du don de sang :

“Pour beaucoup d’entre vous, ce sera l’occasion de réaliser votre premier don de sang. Afin de donner à cette expérience toutes les chances d’être réussie, il est important d’avoir toutes les informations essentielles concernant ce geste qui sauve.

Chaque don est précédé d’un entretien médical confidentiel, assurant la sécurité du donneur et celle du receveur de produit sanguins. Au-delà de la sécurité apportée par les analyses réalisées sur tous les dons, il est indispensable d’apporter des réponses fiables et sincères aux questions qui vous seront posées afin d’éviter tout risque pour vous- même et pour le malade transfusé. Afin de préparer cette étape essentielle, et de vous éviter un déplacement éventuellement inutile le cas échéant, vous pouvez consulter notre site internet pour connaître les principales causes de contre-indication au don. Vous pouvez aussi y télécharger le questionnaire médical, que vous pourrez alors remplir à l’avance. En cas de doute ou de question, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 03 88 21 25 03 ou par mail gest-relation.donneurs@efs.sante.fr.

Nous comptons sur votre présence pour faire de cette collecte le succès escompté. Les malades, les accidentés, les opérés, receveurs de globules rouges, de plaquettes ou de plasma comptent sur votre solidarité.”

Laisser un commentaire au service communication

*

*