ME CONNECTER À propos Flux RSS Notification
 

Journal

Ouverture

Je donne mon sang, je sauve des vies : rendez-vous sur le site de l’Établissement fançais du sang

Un don de sang devait être organisé à l’INSA Strasbourg le jeudi 5 novembre. Dans ce contexte sanitaire de reconfinement, cet événement est annulé. 

L’Établissement français du sang continue cependant d’organiser des collectes de don de sang sur tout le territoire. Trouvez la collecte la plus proche de chez vous sur le site internet de l’Établissement français du sang.

Des collectes sont notamment organisées du lundi au vendredi (7h45 à 19h45) et les samedis (7h45 à 13h15) à la maison du don de Strasbourg, 10 rue Spielmann, choisissez le jour et le créneau qui vous convient.

« Au regard du besoin constant en don de sang et du contexte actuel, l’Établissement français du sang vous invite à venir donner votre sang directement dans sa maison du don de Strasbourg ou sur une collecte proche de chez vous. Ainsi, si vous êtes en bonne santé, continuez à donner votre sang. Au même titre que le premier confinement, les citoyens sont autorisés à se déplacer pour aller donner leur sang au motif de « l’assistance aux personnes vulnérables » sur l’attestation officielle de déplacement. »

Établissement français du sang Grand Est

Des informations relatives à la collecte de don de sang en période de Covid-19 sont également diffusées par l’Établissement français du sang sur son site internet et sur ce document.

Des questions ? Contactez l’Établissement français du sang Grand Est

03 88 21 25 03 ou par courriel gest-relation.donneurs@efs.sante.fr.

Etablissement français du sang

 

 

Laisser un commentaire au service communication

*

*