ME CONNECTER À propos Flux RSS Notification
 
Ouverture

Portes ouvertes le 5 mai 2019 du Palais des droits de l’homme et du Palais de l’Europe

A l’occasion de son 60e anniversaire, la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) ouvre ses portes !
Ce lieu emblématique, qui ne se visite pas, n’a plus été ouvert au public depuis 10 ans.

C’est donc une occasion exceptionnelle de découvrir le Palais des droits de l’homme et le Palais de l’Europe, le dimanche 5 mai 2019 de 10h à 18h.

C’est au Palais des droits de l’homme, conçu par l’architecte britannique Richard Rogers, que la CEDH siège depuis 1995.
Celle que l’on appelle aussi la « Cour de Strasbourg » veille au respect des droits et libertés fondamentales des individus relevant de la juridiction des 47 États membres du Conseil de l’Europe.
Ainsi, c’est dans ce bâtiment hautement symbolique que s’écrivent quotidiennement les droits de l’homme, et que se consolident les valeurs démocratiques et le respect de la personne dans la grande Europe. Constitué de verre, de métal et de grès des Vosges, le Palais des droits de l’homme semble amarré aux berges de l’Ill dont il épouse la courbe, tel un navire auquel il est souvent comparé. En 2015, il a obtenu le label « Architecture contemporaine remarquable ».

Le Palais de l’Europe, bâtiment principal du Conseil de l’Europe, sera également ouvert au public pour marquer le 70ème anniversaire de l’Organisation.

Plus d’informations sur cette journée et sur le Palais des droits de l’homme et le Palais de l’Europe.

 

 

 

Laisser un commentaire au service communication

*

*