ME CONNECTER À propos Flux RSS Notification
 

Journal

Pédagogie

Les logiciels Matlab et Simulink, disponibles à l’INSA Strasbourg ou depuis chez vous

[Article mis à jour le 12/03/21]

Les étudiants, enseignants et chercheurs de l’INSA Strasbourg disposent désormais des ressources d’apprentissage de MathWorks dont un accès illimité aux logiciels Matlab et Simulink, sur n’importe quel appareil.

L’adoption d’une Campus-Wide License participe à l’amélioration de l’environnement d’apprentissage des étudiants, enseignants et chercheurs, en offrant un accès à des outils cohésifs et couramment utilisés dans l’industrie, dont des produits d’analyse, de conception, de modélisation, de simulation, de génération de code et de test.

La licence permet d’accéder depuis l’INSA ou sur un ordinateur personnel :

  • à Matlab, logiciel polyvalent d’analyse de données, de développement d’algorithmes et de création de modèles ;
  • à Simulink, un outil de modélisation permettant de concevoir, simuler, générer du code et tester un système ;
  • aux ressources d’apprentissage de ces deux logiciels : autoformations en ligne, démonstrations…

MathWorks

Accéder à Matlab et Simulink

  • sur un ordinateur de l’INSA Strasbourg

Matlab est installé dans des salles de ressources et des unités de recherche de l’INSA Strasbourg. Dans ces lieux, ce sont les jetons de serveur de la Campus-Wide License qui sont utilisés.

Pour plus d’information, contactez votre enseignant ou responsable de spécialité.

  • depuis votre ordinateur personnel

L’ensemble du corps enseignant, des chercheurs et des étudiants peut télécharger ces produits sur leur ordinateur personnel.

Connectez-vous au portail MathWorks de l’INSA Strasbourg pour lancer le téléchargement des logiciels et activer la licence.

En cas de question

Contactez la direction des systèmes d’information et du numérique de l’INSA Strasbourg : dsin.support@insa-strasbourg.fr.

Se former à Matlab et Simulink (pour les enseignant·es de l’INSA Strasbourg)

Un séminaire en ligne sur l’usage pédagogique de Matlab et Simulink est organisé le jeudi 18 mars 2021 de 14h à 15h30. Nadia Bedjaoui, ingénieure pédagogique chez Mathworks, animera le séminaire et vous donnera les clés pour enseigner à distance avec Matlab et Simulink.

Le séminaire est réservé aux enseignant·es de l’INSA Strasbourg : le lien d’inscription a été envoyé par courriel le 10/03/21 (objet : Séminaire en ligne MATHWORKS).

Laisser un commentaire au service communication

*

*