ME CONNECTER À propos Flux RSS Notification
 
Relations entreprises

Schaeffler France et l’INSA de Strasbourg signent une lettre d’intention de partenariat

Lors du forum Alsace Tech entreprises du 15 octobre 2015,  Schaeffler France et l’INSA de Strasbourg ont signé une lettre d’intention pour un renouvellement de leur convention de partenariat.

L’INSA de Strasbourg a également remercié Schaeffler France pour son soutien par mécénat au programme DeutschINSA en partenariat avec la fondation université de Strasbourg.

Par cette lettre d’intention de partenariat, Schaeffler France souhaite renforcer ses liens avec une des grandes écoles formatrices d’ingénieurs en région Alsace, dans les domaines correspondants aux différents secteurs d’activité de l’entreprise.

Pour l’INSA de Strasbourg, il s’agit de mieux faire connaître à ses étudiants le monde de l’entreprise et favoriser l’insertion professionnelle de ses diplômés et à cette fin, valoriser et promouvoir la formation qu’elle leur dispense.

Les actions de ce partenariat porteront sur des actions de formation (interventions ponctuelles en formation, actions de formation continue pour l’entreprise), des offres de stages/emplois, des encadrements de projets d’étudiants et d’utilisation des plates-formes et laboratoires de recherche…

Les spécialités concernées dans ce partenariat sont les spécialités du département mécanique et la formation d’ingénieur en partenariat en génie mécanique.

 

P1040645

Photo : Annika Niel

Marc Renner, directeur de l’INSA de Strasbourg et Marc Becker, président de Schaeffler France, entourés des étudiants de l’INSA de Strasbourg

Retour en images sur les grands partenaires de l’INSA de Strasbourg au 8ème forum Alsace Tech

Laisser un commentaire au service communication

*

*