ME CONNECTER À propos Flux RSS Notification
 
Vie à l'INSA

Eco-gestes : des réunions éco-responsables

De mars à juin 2019, les sept établissements associés de l’Université de Strasbourg* promeuvent ensemble et en même temps une série de quatre éco-gestes, pour que les bonnes pratiques en la matière continuent d’infuser sur nos campus. Aujourd’hui mardi 7 mai 2019 , le troisième message concerne les événements, colloques, réunions…

Selon The Economist, les experts estiment à 15.000 milliards le nombre de feuilles que l’on imprime via des imprimantes chaque année à une époque où le papier devient de plus en plus coûteux. Cela correspond à environ 475 000 feuilles … par seconde (source Planetoscope.com).

S’il y a lieu d’imprimer encore, le recto-verso est plus que jamais une bonne idée. D’autres idées pour rendre nos colloques, réunions, événements plus éco-responsables, sur le site de l’INSA, rubrique développement durable

Lire aussi

Eco-gestes : exprimez-vous, publié en avril 2019

Une campagne de promotion des éco-gestes, publié en mars 2019

*Les sept établissements associés sont l’Université de Strasbourg, l’Université de Haute-Alsace, l’INSA Strasbourg, la Bibliothèque nationale universitaire, l’Engees, l’Ensas, la Hear.

 

Laisser un commentaire au service communication

*

*