ME CONNECTER À propos Flux RSS Notification
 
Vie à l'INSA

Un festival de créations artistiques pour les étudiants du campus

Dans le cadre du schéma directeur de la vie étudiante-Alsace (2018-2022), sera mis en place un Festival de créations artistiques, sur deux sites : Strasbourg et Mulhouse. La première édition se déroulera en mai 2020. A Strasbourg, c’est un festival de l’université de Strasbourg déjà en place qui s’étendra aux établissements associés qui ont souhaité participer : l’Ensas, la Hear, l’Insa, les universités de Haute-Alsace et de Strasbourg. A Mulhouse, c’est un festival nouveau qui verra le jour.

Vous êtes étudiants à l’Insa et vous souhaitez proposer un spectacle, une forme artistique ? Voici la marche à suivre :

Formes et formats

Les formats possibles des productions : concert, déambulation, exposition, projection, performance, représentation.

Les formes artistiques concernées sont les arts du spectacle (cinéma, cirque, danse, théâtre…), les arts visuels (arts plastiques, design, performance…), la musique.

Calendrier

  • Automne 2019 : émission de l’appel à projets (vous trouverez le dossier de candidature en fin d’article)
  • Hiver 2020 : réception et sélection des propositions étudiantes ; élaboration d’une programmation artistique
  • Printemps 2020 : festival sur les deux sites, Mulhouse, puis Strasbourg (en mai)

Comité de programmation

Il aura en charge la programmation principalement issue d’un appel à projets lancé aux étudiant•e•s de tous les établissements associés au projet. A Strasbourg, ce sont deux étudiants ayant le statut d’étudiants artistes, et le directeur du service universitaire de l’action culturelle de l’Université de Strasbourg, qui constitue ce comité. A Mulhouse, un comité équivalent (avec deux étudiants), est mis en place. Il sera aidé pour l’organisatoin d’un comité opérationnel, qui aura fonction de conseil auprès des étudiants en charge du projet.

Appel à projet

Vous souhaitez soumettre un projet? Vous avez jusqu’au 15 décembre pour déposer votre proposition le festival qui aura lieu à Strasbourg, un délai plus long est accordé pour le festival à Mulhouse. Le dossier de candidature est disponible ici.

 

 

Laisser un commentaire au service communication

*

*