ME CONNECTER À propos Flux RSS Notification
 

Journal

Bibliotheque

La bibliothèque, premier service de l’INSA Strasbourg, labellisé Marianne

Le 1er septembre, la bibliothèque de l’INSA Strasbourg a obtenu officiellement la labellisation Marianne. C’est le premier service de l’école à obtenir cette certification. La préparation à cette labellisation est le fruit du travail conjoint de la bibliothèque et du service de la qualité, depuis septembre 2019.

Le label Marianne est une certification délivrée aux services de l’État, par un organisme certificateur indépendant, pour une durée de 3 ans. Il s’inscrit comme un gage de qualité d’accueil des services, reconnait le travail effectué par le personnel, et accompagne les agents dans l’amélioration des prestations fournies.

Label Marianne

En s’engageant dans cette démarche, les services publics s’impliquent dans le respect des 12 engagements contenus dans le référentiel Marianne.

AfficheMarianne_12engagements-A2

Une charte d’accueil

La charte d’accueil de la bibliothèque décline en 29 points ses engagements orientés vers l’accès facilité, les horaires élargis, l’accueil courtois, l’écoute attentive et des services en ligne. Les engagements pris sont détaillés sur le portail de la bibliothèque. L’obtention de la certification Marianne confirme la mobilisation de l’équipe de la bibliothèque de l’INSA Strasbourg dans la qualité de l’accueil, du service rendu et son engagement dans une démarche qualité orientée amélioration continue.

Une démarche en constante amélioration

Dans un souci d’amélioration continue des services, l’équipe de la bibliothèque se tient à la disposition des usagers et prend en compte toutes remarques, suggestions d’amélioration ou réclamations. L’équipe de la bibliothèque, s’engage à y répondre dans les 5 jours ouvrés.

 

Pour aller plus loin : le portail de la modernisation de l’action publique

 

Gisèle Amstoutz,

responsable qualité

 

 

 

Laisser un commentaire au service communication

*

*